Après avoir accepté de jouer pour la sélection mauritanienne, l’attaquant sénégalais Pape Ibnou Bâ a été interviewé par l’Agence Presse Sénégalaise (APS). Celui-ci a déclaré qu’il a donné son accord pour représenter la Mauritanie lors de la CAN.
L’attaquant du Havre (Ligue 2 française), Pape Ibnou Bâ, a déclaré, jeudi, dans un entretien téléphonique avec l’Agence Presse Sénégalaise (APS) s’être mis d’accord avec la Mauritanie pour jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Mourabitounes. « Je sais pourquoi vous m’appelez. Oui, j’ai dit oui à la Mauritanie », a répondu le natif de Saint-Louis du Sénégal.
Didier Da Rosa annoncera d’autres joueurs dans les prochaines échéances
Suite à l’annonce de la pré-liste, pour la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022, Didier Da Rosa, s’est réjoui d’avoir réussi à « faire accepter le projet mauritanien » à des nouveaux joueurs. « Dans cette liste de 30 joueurs, de nouveaux noms apparaissent : Pape Ibnou Bâ, Souleymane Doukara et Karamoko, qui ont accepté de rejoindre le projet mauritanien. Pour les cinq autres joueurs approchés, ils sont toujours en réflexion », a dit le technicien français.
En janvier prochain, la Mauritanie va participer à la CAN pour une deuxième fois. Elle partage la même poule avec la Gambie, le Mali et la Tunisie. Ce sera la première participation des Scorpions de la Gambie à une phase finale de la compétition africaine.