Le tirage au sort des poules de la CAN 2021 a été effectué hier au palais des sports de Yaoundé. Le doyen Abdoulaye Diaw a ainsi donné son point de vue sur le groupe B où loge le Sénégal et a surtout recadré El Hadji Diouf, dont le discours semble n’enchanter grand monde.
Interpellé lors de la cérémonie du tirage au sort, El Hadj Diouf a répondu à une question relative aux favoris de ce tournoi majeur du continent africain. Selon l’ancien attaquant de Liverpool, pas de doute, le Sénégal fait partie des équipes à éviter.
« Oui bien sûr ! Vous pouvez demander à toutes les équipes qui sont là, personne ne veut joueur contre le Sénégal parce que le Sénégal fait partie des favoris, avec l’Algérie. Et on l’assume entièrement », a avancé l’ancien numéro 11. Mais pour Abdoulaye Diaw, il ne faut pas s’emballer.
« Il faut être sérieux et travailler. Il faut respecter les autres. C’est croire que tu n’es pas au dessus d’eux. Prendre match par match et que le groupe sache qu’ils sont vice-champion d’Afrique. Avec ce mental, les « Lions » peuvent s’en sortir », conseille Abdoulaye Diaw.