Dakarmidi – Insaisissable sur le terrain, Ronaldinho pourrait bien l’être aussi dans son après-carrière. D’après le média brésilien O Globo, l’ancien international brésilien (37 ans, 97 sélections) envisagerait de se lancer en politique. Il aurait même trouvé un accord avec le parti Patriota pour être investi candidat à un poste de sénateur dans la région du Minas Gerais, en vue des élections générales brésiliennes d’octobre prochain.
Cette formation politique se situe à l’extrême-droite de l’échiquier brésilien et dirigée par Jair Bolsonaro. Bolsonaro favorable à la peine de mort et à la tortureMembre du parti social-chrétien, il fait partie des principaux concurrents à Lula pour l’élection présidentielle étant programmée au même moment, est réputé pour ses prises de position particulièrement dures sur divers sujets de société.
Bolsonaro est par exemple partisan de la peine de mort, de la torture contre les trafiquants de drogue et des violences corporelles contre les enfants présentant des « tendances » homosexuelles, se déclarant bien entendu contre l’union civile entre deux personnes du même sexe. Ce qui n’empêcherait visiblement pas Ronaldinho de se rallier à lui, même s’il attend pour l’instant que Bolsonaro rejoigne officiellement le parti Patriota, ce qui devrait être le cas en mars. Comme le révèle O Globo, le joueur a hésité à annoncer sa candidature samedi dernier, en marge d’un match de charité, avant de se raviser.