Logiquement battues 4-0 par une équipe haïtienne supérieure, les Lionnes ne se qualifieront pas pour la prochaine Coupe du Monde Féminine.
Le doux rêve s’est dissipé. Auteure d’une année 2022 remarquable, l’Equipe Nationale féminine du Sénégal s’était découverte de l’appétit et comptait s’inviter à la prochaine Coupe du Monde Féminine pour écrire une magnifique page du football féminin sénégalais. Il n’y avait pas de calculs pour les filles de Mame Moussa Cissé : pour entretenir ce fou rêve, il fallait battre Haïti cette nuit puis le Chili en l’espace de quelques jours.
Mais avec une défense aux abois et une attaque qui n’a eu rien à se mettre sous la dent, les Lionnes se sont très logiquement inclinées face à une équipe haïtienne qui a profité avec gourmandise des offrandes sénégalaises. Dur, mais au regard du spectacle offert, si les coéquipières de Korka Fall ont su résister pendant longtemps en première mi-temps, le résultat ne relève d’aucune contestation tant Haïti a su imposer sa domination, notamment en seconde période.
Wiwsport