Dakarmidi – Le 7 décembre prochain, le ballon d’or 2017 sera connu. Alors que les pronostics sont tournés vers Cristiano Ronaldo, une photo publiée ces dernières heures a apporté des questionnements. On y voit Messi avec cette inscription « Sacré Lionel Messi ».
Depuis quelques années, le ballon d’or France Football se joue entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Depuis trois années déjà, c’est le Portugais qui aligne les sacres. Pour le Ballon d’Or 2017, il demeure encore le grand favori pour garder son titre après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions avec le Real Madrid.
Le nom du lauréat sera dévoilé le jeudi 7 décembre par David Ginola. Là où tout le monde attend Cristiano Ronaldo, il se pourrait que France Football face une surprise. Et si c’était Lionel Messi qui remportait son sixième sacre ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé une couverture de France Football. Sur la photo, on peut voir le génie Argentin avec ces mots juste en dessous du Ballon d’or « Sacré Lionel Messi ». Egalement, une déclaration de Neymar « Je les admire tous les deux ». Cette annonce a affolé les réseaux sociaux dans le monde entier.
Il semblerait que cette annonce soit de l’intox. Le site sport.fr a révélé que sur l’image, le logo de France Football est différent de celui du moment qui est calligraphié en minuscule, le travail typographique laisse à désirer, notamment sur les guillemets entourant la déclaration de Neymar et la photo de Messi n’est pas très bien positionnée… Même la titraille est mauvaise, puisque la formulation « Sacré Cristiano Ronaldo » avait été employée, il y a un an.
Le mieux serait donc d’attendre la date du 7 décembre prochain.
Afrikmag