Dakarmidi – Aucune victoire en cinq rencontres de Premier League en 2017 et une seule victoire en dix matchs toutes compétitions confondues sur ce début d’année civile. Tel était le bilan de Liverpool avant le coup d’envoi de ce gros choc de la journée outre-Manche. Autant dire que même s’ils jouaient à Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ne partaient pas avec l’étiquette de favori face à Tottenham, deuxième de ce championnat anglais, les dynamiques des deux équipes étant totalement différentes.
Les Londoniens eux n’avaient plus perdu depuis la mi-décembre, lors d’un déplacement à Old Trafford. Comme c’était à prévoir, on avait l’équipe type des deux côtés, et la rencontre allait démarrer très fort pour les Liverpuldiens. Ils mettent fin a une période de disette et retrouvent le chemin de la victoire, avec un Sadio Mane très reluisant. Face au deuxième du championnat d’Angleterre, les hommes de Jürgen Klopp se sont rapidement mis à l’abri grâce à un doublé express de l’international sénégalais Mané (16e, 18e).
Ainsi après près cinq matches sans succès toutes compétitions confondues, Liverpool a retrouvé des couleurs en battant Tottenham (2-0) ce samedi à la 25e journée de Premier League. Alors que le club doutait les journées précédentes, le prodige sénégalais vient de lui redonner confiance. Deux superbes buts qui aussi, vont permettre au jeune joueur, qui avait perdu le moral après avoir raté le 5e tir au but du math entre sa sélection le Sénégal et au Cameroun lors des quarts de finale de la dernière CAN au Gabon de se remettre dans sa peau.
Source video: Galsen221.com
La Rédaction