Après la lourde défaite des Lionnes du Sénégal, le sélectionneur national a fait fait à la presse. Moustapha Gaye qui visiblement ne comprend pas ce qui se passe a relevé un constat pitoyable. Selon lui, c’est inadmissible surtout après deux mois de préparations.
« Le constat il est froid, cette équipe du Sénégal n’est pas prête pour aller plus loin que ça. On n’a pas les jambes, on manque de personnalité. Je ne sais pas si physiquement on n’est pas prêt après deux mois de préparation. En tout cas le constat est qu’on ne peut pas gagner un match d’Afrobasket’, a-t-il laissé entendre.
Le technicien sénégalais qui a remporté le dernier Afrobasket du Sénégal estime que « le système a marché en un moment. Mais en deuxième mi-temps, on a manqué de régime. Le moral est très bas, un troisième quart temps inexplicable. L’équipe a baissé de régime et les questions sont multiples ».
Le Sénégal a été largement dominé ce dimanche par le Mali (49-72). Avec cette nouvelle défaite, les Lionnes sont dernières du groupe C et affronteront l’Egypte en barrages qualificatifs pour les quarts de finale, mardi prochain à 13h GMT.