Dakarmidi – A 72 heures de l’ouverture de l’Afrobasket masculin 2017 co-organisé par la Tunisie et le Sénégal, le stadium Marius Ndiaye traine des lacunes. Des membres de la FIBA dont le Sénégalais Mathieu Ndiaye ont fait l’état des lieux de la réfection du stadium Marius Ndiaye. Ladite délégation aurait aimé que tout soit prêt dès ce lundi (hier). Ce qui n’est pas le cas. Faisant le point, le Sénégalais indique qu’ «il y a encore quelques endroits du parquet où le rebond n’est pas régulier ».
« Ce sont quelques bouts de planches. On a vu aussi des clous qui sortaient par-ci et par là. (On ne peut) pas jouer dans ces conditions. Les vestiaires ne sont pas encore prêts », déplore-t-il par ailleurs, dans « l’Observateur ».
« Ce sont des trucs qu’on aurait dû faire depuis deux (2) semaines mais les gens étaient occupés avec l’Afrobasket au Mali. Mais il n’y a pas péril en la demeure car on arrivera à présenter quelque chose de correct », rassure-t-il toutefois.
Loin d’être inquiet, le Président du comité d’organisation annonce que jeudi, tout sera fin prêt pour que la compétition puisse démarrer vendredi».
« Le parquet est déjà réparé, il ne reste qu’à le peindre, ce qui va se faire, ce mardi. Tout comme les nouveaux panneaux commandés. La réparation de la toiture est terminée », assure-t-il.
Pressafrik