Dakarmidi – Hier, après la décision du Tribunal Arbitral du Sport, donnant raison à l’US Ouakam, Abdoulaye Sow, le vice président de la Fédération Sénégalaise de Football n’a pas manqué à réagir. Le chargé de la petite catégorie, souligne:
« La décision du Tas est déjà prise. Il s’agit de s’y conformer et voir sans nul doute les modalités de son exécution. C’est comme ça qu’on évolue dans le monde du droit. Devant l’Afrique, on a fini par nous donné la victoire et l’arbitre qui avait officialisé cette rencontre a été radié.
Aujourd’hui, la Tas ne dit pas que Ouakam n’a pas tort, mais que le club n’est pas le seul responsable. C’est pourquoi, il faut procéder à une analyse de la décision et en tirer les conséquences. En effet, la Ligue Pro est tenue dans ce cas, d’appliquer la décision du Tas. Il n’y a pas de débat dans ce sens. Elle doit mettre en œuvre cette décision du Tas. Même si Ouakam retrouve ses droits de retourner dans le championnat sénégalais en Ligue 12, il faut impérativement que les conséquences soient tirées. Je félicite le président de l’Uso et les Ouakamois d’avoir mené leur lutte et de l’avoir gagné », a t-il souligné.
La Rédaction