Dakarmidi – Une information fournie par le club via Twitter, et indique que l’état de santé du sénégalais n’est pas préoccupant. Il a été immédiatement placé à l’isolement. Il n’a eu aucun contact avec le reste de l’équipe.
Une “faible positivité”
L’ aventure de Keita Balde à la Sampdoria ne démarre pas de la meilleure des manières. En effet, dès son arrivée, le footballeur a effectué les examens médicaux habituels et les tests spécifiques pour le coronavirus ont décelé une faible positivité. La nouvelle nous vient du club dans un communiqué diffusé sur leur site officiel.
« La Sampdoria annonce que l’ S Monaco FC a autorisé le joueur Keita Baldé le voyage pour effectuer des examens médicaux et sportifs, ce qui n’a pas révélé de problèmes. Au cours des investigations prévues par la réglementation anti-COVID-19, le joueur était plutôt faiblement positif », écrit le club.
Keita placé à l’isolement
Toujours sur la même note, Sampdoria a fait savoir que Keita n’avait aucune chance d’entrer en contact avec qui que ce soit dans l’équipe et qu’il était donc le seul à avoir été placé en isolement.
” Il est précisé que le même n’a pas eu de contact avec le groupe d’équipe et est en isolement fiduciaire à domicile . Les procédures sanitaires seront donc mises en pratique selon le protocole”, poursuit le communiqué.