Dakarmidi – En marge de 38e édition de la ziarra omarienne à Dakar dans la mosquée et l’enceinte du mausolée de feux Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall; le khalife Thierno Madani Tall a rappelé aux nombreux fidèles venus pour la circonstance les lois et règlements qui fondent l’Islam.
De ferventes prières ont été formulées pour un Sénégal de paix et surtout pour la zone sud du pays qui a renoué avec la violence entraînant des morts. Et aussi les esprits se sont tournés vers la Birmanie où les Rohingyas sont persécutés pour leur appartenance religieuse.
Mais le digne fils de Thierno Mountaga a exhorté les chefs de famille à veiller sur leur progéniture concernant l’utilisation des réseaux sociaux qui ont des avantages certes mais aussi des conséquences néfastes sur la formation des jeunes. » Je vous mets en garde contre les méfaits de internet et des autres réseaux sociaux et tout ce qui peut mener à la violence physique ou verbale. » a averti Thierno Madani ibn Mountaga.
Epris de paix et fervent défenseur des jeunes, Thierno a invité le gouvernement à redoubler d’effort dans la prise en charge de l’emploi des jeunes de l’enseignement et des disparités sociales. Il n’a pas manqué d’évoquer la question migratoire qui occasionne des pertes en vies humaines.
La Rédaction