Dakarmidi – Le chef de l’église catholique, le Pape François est en visite en Birmanie pour s’enquérir de la situation des Rohingyas persécutés par le gouvernement birman. Cette visite a donné espoir aux réfugiés Rohingyas qui sont à la frontière du Bangladesh.
Cet ancien directeur d’école, qui vit encore en exil, accorde beaucoup d’importance à cette visite et espère que cela changera quelque chose peu soit- il à leur situation : « je le respecte beaucoup et je suis sûr qu’il soutiendra notre cause » explique-t-il avant d’ajouter « c’est un chrétien certes mais c’est un humain après tout. Je crains plus pour nos dirigeants qui sont des menteurs. »
Dans cette même lancée, un autre Rohingyas a tenu à manifester toute la joie qu’il éprouve et espère-lui aussi que cette visite du souverain pontife va changer cette situation : « le pape François est l’un des meilleurs humains que je connaisse. Il priera pour nous d’abord et en nous rendant visite il pourra témoigner au monde entier de notre misère au quotidien » renchérit-il.
Dans sa visite, il n’est pas prévu que le pape se rende sur les lieux au Bangladesh, mais il devra rencontrer un groupe choisi par ce peuple pour discuter avec eux.
La Rédaction