Lors du match retour de barrage de la Coupe du monde entre le Sénégal et l’Egypte à Diamniadio, la vente des billets avait fait polémique. La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui a reçu plusieurs plaintes de supporters, a décidé de changer de méthode.
D’après le porte-parole de la FSF, « une grande communication » sur le système de vente en ligne sera désormais en français et dans toutes les langues nationales pour permettre à tous les Sénégalais de comprendre comment acheter le billet.
« On avait peur, parce que le système ne garantissait pas tout. Vous pouvez payer le ticket en ligne et le partager dans vos réseaux, mais quelqu’un peut l’utiliser parce qu’il a le code. Il entre le premier et vous ne pouvez pas entrer. Il faut qu’on explique davantage aux Sénégalais comment ça va se passer », a déclaré Seydou Sané sur Igfm, annonçant également que lors des prochains matches, les billets seront mis en vente très tôt.
« Il faut trouver un mécanisme pour vendre des tickets dans les quartiers à proximité : Parcelles, Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque… On a cherché avec le partenaire un camion qui devait faire le tour, mais c’était minime par rapport au flux de spectateurs qui voulaient acheter », a notamment déclaré le porte-parole de la Fsf qui pense également que « dans chaque région, on doit pouvoir mettre au moins un point de vente ».