Dakarmidi – « Les victimes de l’attaque meurtrière de Boffa ne sont ni des exploitants forestiers, encore moins des partenaires aux exploitants ». C’est ce qu’a déclaré Mamadou Salif Mballo, secrétaire national de l’Union des exploitants forestiers du Sénégal sur les ondes de la Rfm.
les exploitants forestiers, ne sont mêlés ni de loin ni de près à la tuerie de Boffa Bayottes. « Il n’y a pas d’exploitants forestiers exerçant la profession de foresterie au niveau de cette zone, pour le charbon. Depuis que Ziguinchor est déclarée zone d’insécurité, les exploitants forestiers avait personnellement d’abord refusé d’y aller. Par la suite, les services des Eaux et Forêts ont suspendu l’exploitation au niveau de cette région ». Se voulant plus clair dans ses propos, M. Mballo dira fermement « nous ne connaissons aucun de ces gens tués ».
Néanmoins, Mamadou Salif Mballo a salué la décision du chef de l’Etat de suspendre jusqu’à nouvel ordre la coupe de bois. Mais il signale tout de même que c’est une mesure qui, « si elle dure, risque de causer une pénurie de charbon ».
La rédaction