Le Sheikh Alassane SÈNE s’est joint au grand élan de solidarité et de compassion manifesté par l’écrasante majorité des sénégalais à l’égard du peuple palestinien en proie à de violentes attaques de la part de l’armée israélienne.
C’est sans surprise que ce mercredi après-midi, à la tête d’une forte délégation, le président de la Fondation Sallalahou Ala Muhamad s’est rendu à la résidence de Son Excellence le Dr Safwat IBRAGHITH, Ambassadeur de Palestine à Dakar.
« Nous sommes venus ici à la résidence de l’ambassadeur de Palestine à Dakar pour lui témoigner notre soutien et notre engagement aux côtés du vaillant peuple palestinien qui subit encore une fois la furie meurtrière et aveugle de l’armée israélienne », a déclaré, meurtri, Sheikh Alassane SÈNE.
« Nous lançons un appel pressant à la communauté internationale afin que soient mises fin aux exactions barbares contre le peuple palestinien. Il est temps que les traités et résolutions signés sous l’égide des Nations Unies soient scrupuleusement respectés afin de permettre, enfin, aux palestiniens puissent vivre en toute quietude sur les terres de leurs ancêtres », a-t-il poursuivi, avant d’offrir une vingtaine d’exemplaires d’une de ses œuvres écrites à son Excellence le Dr Safwat IBRAGHITH