Plus de 1.400 bâtiments menaçant ruine ont été recensés dans le pays, a déclaré le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, vendredi, à Dakar, promettant de les faire démolir.
‘’Mille quatre cent quarante-six bâtiments risquant de tomber en ruine ont été recensés dans le pays […] La démolition d’un bâtiment obéit à des règles. Il y a toute une procédure à respecter et cela concerne à la fois le ministère et les mairies où se trouvent ces bâtiments’’, a dit M. Sow aux députés réunis en séance plénière pour examiner le budget de son département.
Il a été interrogé sur l’extension des cimetières de Pikine et de Rufisque (ouest), les équipements de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et le programme de modernisation des cités religieuses.
‘’Des efforts sont en train d’être fournis’’
Les députés ont également cherché à s’enquérir de l’évolution du programme de construction de 100.000 logements sociaux et des critères requis pour la délivrance des autorisations de construire.
‘’Le président de la République nous a demandé, à moi et au ministre de l’Intérieur, qui est chargé de la protection civile, de conjuguer nos efforts pour faire l’inventaire de ces bâtiments menaçant ruine, avec l’aide des collectivités territoriales’’, a-t-il ajouté.
APS