Dakarmidi_ Ce scandale de lait contaminé par la salmonelle en France et dans 82 autres pays n’avait pas encore livré tous ses secrets. Le Pdg de Lactalis qui a produit et distribué le lait en question est sorti de sa réserve de silence pour assumer ses responsabilités suites aux nombreux enfants contaminés en France et ailleurs.
» Toutes les familles qui ont subi un préjudice seront indemnisées et nous faisons le maximum pour comprendre ce qui s’est passé afin de tirer les leçons de cette crise. » A annoncé le Pdg de Lactalis. Emmanuel Besnier a marqué son regret face à cette situation et engagé la responsabilité de son entreprise: » C’est pour nous une grande inquiétude. Notre métier C’est de mettre des produits sains sur le marché. Si cela n’a pas été le cas C’est notre responsabilité. Je l’assume. » lâche le Pdg. Il s’est défendu de toute idée de cacher certaines informations sur ce scandale.
À la suite de ce scandale où plusieurs bébés ont été contaminés après consommation du lait en questions, l’entreprise Lactalis avait fait rappeler plus de 12millions de boîtes de lait dans 83 pays dont le Sénégal. Seulement le Boss de Lactalis n’a précisé ni le montant des indemnités ni le coût global de l’opération.
En France, la plupart des parents des nourrissons concernés par cette contamination ont porté plainte contre l’entreprise Lactalis » pour commercialisation de lait contaminé par la salmonnelle à des nourrissons » et le bilan de santé publique en France a fait état de 35 nourrissons atteints de salmonelle et ayant consommé un lait ou un produit d’alimentation infantile de l’usine incriminée Lactalis.
La Rédaction