Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 octobre, un immeuble de deux bâtiments contigus s’est effondré à Darou Salama, un quartier de la Rocade Fann-Bel Air, près de Colobane, à Dakar. D’après l’agence de presse sénégalaise (Aps), l’effondrement a fait 2 morts et plusieurs blessés.
Deux morts, dont un garçon de 5 ans, c’est le macabre bilan de l’effondrement d’un immeuble de deux bâtiments contigus à Rocade Fann-Bel Air, près de l’hopital Principal de Dakar. D’après les témoins, il y a eu plusieurs blessés.
La bonne nouvelle, c’est que plusieurs membres d’une grande famille sont sortis indemne de l’accident. Ils ont eu bien plus de chances que leurs proches touchés lors de cet accident.
Arrivés sur les lieux quelques heures plus tard, des dizaines d’agents des sapeurs-pompiers ont tenté de sortir les victimes des décombres. Pendant plus de 5 heures après le début des opérations de secours, les sapeurs-pompiers continuaient de s’affairer en fin de matinée, pour secourir les dernières personnes restées sous les décombres.