Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales était en dehors du territoire sénégalais pour des soins à cause de quelques problèmes de santé. Mais son directeur de cabinet, Samba Aly Ba, rassure tout le monde sur la santé de la présidente du HCCT.
« Aminata Mbengue Ndiaye se porte comme un charme et elle a repris les activités. D’ailleurs, elle est ici à Dakar », a-t-il révélé lors de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio. À la question de savoir quand est-ce le Parti socialiste va organiser son congrès ? Il a rétorqué qu’ils vont trouver une bonne date.
Par ailleurs, Samba Aly Ba, l’invité du Jury du Dimanche a été interpellé sur la nomination prochaine d’un Premier ministre. Il a soutenu : « vu l’expérience du président Macky Sall et vu aussi le contexte difficile causé par le changement climatique, on lui fait confiance. Il saura trouvé le bon profil. Dans ce contexte, il a besoin d’un grand commis de l’État. Il doit trouver un grand technocrate. Quelqu’un qui connaît la politique aussi ».
Avant de finir, il a déclaré qu’Ousmane Tanor Dieng avait soutenu que le premier ministre a sa place dans le gouvernement.