Dakarmidi – Ce samedi, une nouvelle ère syndicale s’est ouverte dans la société de transport Dakar Dam Dikk. Des employés ont mis en place sur les fonds baptismaux le Syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk, Snt/3D.
A travers un communiqué qui est parvenu à l’Observateur, le Secrétariat Général explique ses motivations « Au cours d’une assemblée général, nous avons décidé avec notre Secrétaire Général, Masseck Ndiaye, chef de gare, d’ouvrir une nouvelle ère syndicale pour l’intérêt exclusif des travailleurs de Dakar Dem Dikk »
En a croire au communiqué, le Snt/3D se veut une force d’actions et de propositions pour les travailleurs de 3D. Ainsi, Masseck Ndiaye et ses camardes s’entretiendront dès lundi avec le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop sur les orientations du Snt/3D et passeront entre autres revendications: la revalorisation de tous les travailleurs avec une amélioration de leurs conditions de travail, le renforcement de la promotion interne, l’accompagnement de la direction dans les revendications externes.
La rédaction