Dakarmidi – Selon les informations du quotidien Enquête, Me Sidy Abdallah Kanouté a gagné le procès qu’il avait intenté contre son cousin et ex-client Ahmed Khalifa Niass. Ce dernier est en effet, reconnu coupable d’injures non publiques et condamné à payer une amande de 20 000 frs.
Le marabout politicien doit également allouer le franc symbolique à l’avocat. Selon le plaignant, son différend avec le prévenu résulte de sa décision de se déporter de tous les dossiers pour lesquels il s’était constitué pour le défendre. Furieux Ahmed Khalifa Niass lui avait envoyé des SMS en le traitant de « Zèbre », d’attardé mental et d’avocat nul , incapable de gagner un dossier.
D’après les informations du journal, le prévenu a prétendu lors du procès, avoir envoyé un message dans le cadre de la confidentialité liant l’avocat et le client. Il s’était également livré à un véritable déballage sur la vie de son ex-conseil. Mais Maitre Bamba Seye avait estimé que M. Niasse a dépassé le cadre de la confidentialité, et que son confrère Me Kanouté, a été major de leur promotion et il fait partie des meilleures.
La rédaction