Dakarmidi – Les déclarations à la présidentielle de 2019 se poursuivent. Après les acteurs connus de la sphère politique sénégalaise, c’est au tour des éventuels candidats indépendants de faire leur déclaration. L’enseignant-chercheur en Science politique à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), Ibrahima Silla, a annoncé sa candidature à travers un communiqué parvenu à la rédaction de l’Observateur.
D’ailleurs le maître de conférences, titulaire à l’UGB, qui a officialisé sa candidature à cette joute, va d’ores et déjà mettre sur pied le mouvement « Lénen ak Niénen » (d’autres visages du politique pour une autre image du politique).
Ce, après une tournée de rencontre et sensibilisation en Europe et en Amérique. Ledit mouvement se veut une réponse positive à la vision fataliste du politique s’énonçant dans le « Leuwone Feuwone »(L’entêtement rétrospectif dans la mal présidence et l’éternel recommencement politicien du même). Un manifeste du mouvement sera remis aux sénégalais, lors d’une conférence de presse, lundi prochain, animé par Pr Silla.
La Rédaction