Suite au décès de l’ancien ministre des Finances Mamadou Moustapha Ba, les témoignages se multiplient et se ressemblent.
Le président Bassirou Diomaye FAYE
J’apprends avec tristesse le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget du Sénégal.
Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches dans cette épreuve. Qu’ALLAH SWT lui fasse miséricorde.
L’ancien président Macky SALL
Je suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien Ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un cadre émérite, aux qualités professionnelles, humaines et intellectuelles exceptionnelles. Avec mes condoléances émues, j’exprime ma profonde compassion à sa famille éplorée. Puisse Allah lui accorder Sa grâce et Son paradis.
Amadou BA
Chers compatriotes,
J’ai appris avec consternation le rappel à Dieu de Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances de la République du Sénégal.
Notre pays perd un cadre de haut niveau, un serviteur loyal de l’État et un citoyen exemplaire.
Moustapha a été un de mes meilleurs collaborateurs alors que j’étais ministre de l’Économie et des Finances.
Il fait partie de l’équipe qui a produit, avec un dévouement patriotique, le Plan Sénégal émergent.
Plus qu’un collaborateur, Moustapha fut mon frère et ami, un conseiller avisé et un expert confirmé des finances publiques.
J’ai décidé ainsi de suspendre toutes les activités de cette journée pour entrer en contact avec sa famille à qui je présente mes condoléances émues ainsi qu’à toute la nation sénégalaise.
Bougane GUEYE
Nous venons d’apprendre le décès de Mouhamadou Moustapha Ba, ancien Ministre de l’Économie et des Finances. Une grande perte pour le Sénégal. Je salue la mémoire de l’un de nos meilleurs hauts fonctionnaires ayant servi pendant plus de 30 ans au MEF. Je présente mes condoléances émues à sa famille éplorée.