Dakarmidi – Aujourd’hui l’Université Gaston BERGER de Saint Louis du Sénégal a été le lieu d’une répression policière indigne de notre démocratie. Cette répression barbare a coûté la vie à deux étudiants qui réclamaient le paiement d’une bourse de 50 euros. Manifestement les forces de l’ordre ont utilisé des armes létales en tirant à balles réelles en direction d’étudiants sans armes. Cet usage disproportionné de la force armée est devenu très courant au Sénégal sous le règne de Macky SALL.
Nous condamnons fermement cette folie meurtrière et appelons les autorités de l’État à respecter la sacralité de la vie humaine, d’autant plus que la jeunesse est l’avenir du pays. Nous appelons solennellement à la démission du Ministre de l’intérieur Aly NGOUILLE NDIAYE car ces bavures meurtrières sont inadmissibles dans une démocratie qui se respecte.
Nous demandons au vaillant peuple sénégalais de ne pas tolérer le massacre des populations civiles par un régime dictatorial en perte de vitesse. Nous prions QU’ALLAH accueille les défunts étudiants au Paradis Firdawsi. Nos condoléances au peuple sénégalais. Dr Alboury NDIAYE Président NOUVELLE VISION POUR LE SÉNÉGAL.