Dakarmidi – C’est seulement hier que La ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance a accepté de parler sur la série d’enlèvement et meurtres dont les enfants sont victimes et qui a fini de plonger les familles dans une psychose sans précédent. Après que des internautes l’on jugé d’insensible, Madame Ramatoulaye Gueye Diop qui était aux côtés de son homologue de l’Intérieur, a expliqué pourquoi elle ne s’était pas prononcée sur les violences faites aux enfants dont elle en charge la protection.
Lors d’une rencontre avec la presse, la ministre se justifie « C’est un choix que j’assume et je continuerai à l’assumer. Je ne me sens pas fautive. Il ne me revenait pas de communiquer sur cette affaire. C’est une question de sécurité publique d’abord. Peut-être, j’aurais pu monter au créneau, parler aux familles, les rassurer, les réconforter. Je le concède. Mais je ne médiatise pas toutes mes actions »,
Madame Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop a ensuite raconté les tristes circonstances de la mort de son enfant. « Cette douleur je l’ai vécue, parce que j’ai perdu un enfant, mon fils unique dans des conditions vraiment dramatiques. Et nul ne peut, mieux que moi, apprécier vraiment la douleur de cette mère. Je la réconforte et je la soutiendrai », a déclaré la ministre.
La rédaction