Dakarmidi – Dans le cadre des actions médicales prévues à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), prévu jeudi 30 novembre, une vingtaine d’ambulances médicalisées seront déployées dans la commune de Kaolack (centre).
L’annonce a été faite hier lundi par le médecin-chef du district sanitaire local, Papa Abdoulaye Seck. « Ces ambulances seront positionnées au niveau des sites d’accueil des pèlerins, des postes médicaux avancés et axes par lesquels les pèlerins entrent dans la ville de Kaolack » a-t-il expliqué, à la fin d’une réunion du comité d’organisation du Maouloud de Médina Baye.
« Nous allons d’ici à mercredi, commencer l’installation des postes médicaux avancés, en mettant l’accent sur Médina Baye, qui concentre les sites à fortes affluence de pèlerins. Pour ce genre d’événement, il est essentiel d’avoir une bonne coordination », a souligné le médecin chef du district de Kaolack.
La communauté musulmane de Kaolack s’apprête à fêter, dans la nuit du jeudi à vendredi, la naissance du prophète Mohamed (PSL). Cette commémoration appelée Maouloud au Gamou fait venir des milliers de musulmans à Kaolack, au quartier Médina Baye notamment, l’un des principaux foyers de la confrérie des Tidianes du Sénégal.
La Rédaction