Dakarmidi- Ce dimanche 18 novembre,au quartier Hafia de la commune de Kolda, le Mouvement politique « Ensemble Pour le Sénégal » octroie gracieusement 400 bourses d’études aux élèves et étudiants de la région de Kolda.
L’annonce a été faite lors d’un point presse tenu au domicile familial du Président de ce Mouvement El Hadji Mamadou Salif Sow.
La noblesse de ce geste nous démontre encore une fois, bien qu’étant un jeune chef d’entreprise , Sow apporte toujours avec diligence et humilité son soutient à la population.
Ces bourses sont réparties comme suit. La cité religieuse de Médina Gounass obtient 100 tandis que les départements de Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foula vont bénéficier chacun de 100 bourses, a indiqué le vice-président de ce mouvement.
A en croire Idrissa Baldé, ces bourses concernent les filières tertiaires comme l’audit et contrôle de gestion, l’informatique, la gestion, la gouvernance locale, banque finance et assurance, le management, la communication digitale…
Mais aussi des filières industrielles : génie civil, génie électrique, génie mécanique et électronique, génie informatique, plomberie et assainissement ainsi que le domaine de la santé entre autres.
S’y ajoute une possibilité de faire une formation co-diplomante au niveau du FBS qui permet aux bénéficiaires d’avoir des diplômes sénégalais et français.
Une aubaine pour les koldois qui ne peuvent pas envoyer leurs fils à l’extérieur pour aller étudier, a fait savoir M. Baldé.
avec koldanews