Dakarmidi – Mohammad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères de la République Islamique d’Iran, a fait part lundi 9 avril, à Dakar, de la volonté de son pays de mettre au service du Sénégal son expérience et ses « acquis » dans tous les domaines, en particulier dans celui des technologies avancées, nous apprend l’Aps.
Selon M.Zarif, l’Iran est disposé à mettre au service du Sénégal ses expériences, ses acquis dans toutes les domaines, notamment dans les technologies avancées. Au sortir d’une audience avec son homologue sénégalais Maître Sidiki Kaba, il a salué la coopération entre son pays et le Sénégal dans le domaine de la construction automobile, avant d’émettre l’idée d’étendre les acquis enregistrés sur ce plan à d’autres domaines tels que le pétrole, le gaz, l’enseignement et les produits pharmaceutiques.
« Le Sénégal, en tant qu’un pays important de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi au sein du monde musulman, est un pays avec lequel la République islamique d’Iran depuis longtemps a entretenu des relations étroites et nous souhaitons que ces relations se renforcent et se consolident encore davantage », a ajouté Mohammad Javad Zarif.
La rédaction