Dakarmidi – « Je ne sais pas ce qui m’a poussé à agir de la sorte. C’est une épreuve divine. Je ne sais même pas quoi dire, franchement ». Ces mots sont de P.A.S, un imam. L’homme en question maître coranique agé de 29 ans, a lui meme avoué avoir violé une fillette orpheline de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Guéwoul dans la Louga, département de Kébémer.
L’imam incriminé a eu une curieuse façon d’expliquer son « crime ». Il a évoqué la cause divine dans son action. En effet, devant les enquêteurs qui l’ont poussé dans ses derniers retranchements, il reconnait les viols répétitifs sur la fillette de 9 ans. Il déclare que « c’est un exercice de Dieu »
Les hommes de l’adjudant Bodian ont longuement questionné la fillette qui a confirmé les assauts répétés de l’imam. Elle a expliqué que son bourreau ne portait pas de slip, à chaque fois qu’il la faisait venir dans sa chambre. Il mettait juste un boubou.
Le mis en cause mis aux arrets, a été déféré au parquet de Louga, lundi. Il sera présenté au juge pour les délits de détournement de mineur et viol.
La Rédactionm