Dakarmidi – Le Président de la République Macky Sall, a comme chaque fin d’année, gracié un nombre important de prisonniers. C’est 541 détenus qui ont été élargis de prison à travers le décret numéro 2017-2321 du 29 décembre 2017.
Le chef de l’État « reste fidèle à son engagement, résolu à donner une seconde chance à une catégorie de citoyens en conflit avec la loi ». C’est ce qu’on lit à travers un communiqué du ministère de la Justice parvenu à la presse.
En détails la note renseigne que, « 412 détenus ont bénéficié d une remise totale de peine. Également, 92 prisonniers ont eu droit à une remise partielle et 21 autres de commutation de peine ».
« Parmi les graciés 13 personnes sont des jeunes de moins de 18 ans et 2 autres de plus de 65 ans dont un grand gravement malade. Les personnes graciés étaient détenues dans les différents établissements pénitentiaires de Senegal », lit-on dans le document.
En conclusion, le communiqué signale que « le chef de l’État n’a pas élargi les voleurs de bétail pour décourager les malintentionnées qui s’activent en ce sens ».
La Rédaction