Le faux docteur Amadou Samba a fait face au procureur de la République ce jeudi. Après audition, le Parquet a décidé de le placer sous mandat de dépôt. Il est poursuivi, avec trois (3) de ses complices, pour 8 chefs d’inculpation.
Bénéficiant d’un retour de parquet, Amadou Samba a finalement fait face au Procureur ce jeudi. Après son audition, il est inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, exercice illégal de la médecine, usurpation de titre, escroquerie portant sur les deniers publics, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif, faux et usage de faux en écritures privées, complicité de contrefaçon de sceaux d’une autorité quelconque et usage des sceaux contrefaits.
Amadou Samba n’est pas le seul. Trois (3) de ses complices sont visés par ces mêmes infractions prévues et punies par les articles 238, 239, 153, 135,136,45, 127 et 379 du Code pénal et par la loi 1966-69 du 4 juillet 1966 sur l’Ordre des médecins. Il s’agit de Daouda Ndiaye, infirmier en service à l’hôpital Le Dantec et deux gérants de multi-services.