Dakarmidi – Les besoins financiers nécessaires au parachèvement des travaux de réhabilitation de l’église de la paroisse Notre-Dame des victoires de Diourbel (centre) sont de l’ordre de dix millions de francs, a appris l’APS jeudi de membres de cette paroisse.
Ce gap financier empêchant l’achèvement des travaux de réhabilitation de cet édifice religieux a notamment été évoqué en marge de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de l’école privée catholique Notre-Dame des victoires dont la construction financée par une ONG suisse (Hand für Africa) a coûté 150 millions de francs, rapporte l’Aps.
Les travaux de réhabilitation de l’église s’élèvent à 32 millions francs cfa, les paroissiens ont contribué à hauteur de 16 millions de francs cfa, a-t-on appris lors de la manifestation.
‘’Nous remercions les paroissiens pour l’effort immense qu’ils ont fait en mettant la main à la poche pour l’édification de leur Eglise’’, a ainsi déclaré Monseigneur André Guèye, évêque de Thiès.
‘’Nous avons aussi reçu quelques soutiens des autorités étatiques malheureusement la somme que nous disposons qui a été investie a besoin d’être renforcée pour l’achèvement des travaux’’, a-t-il indiqué.
Selon l’Abbé Emile Ndione, curé de la paroisse, le chef de l’Etat a donné 5 millions de francs en espèce et 25 tonnes de ciment équivalant 6 millions de francs cfa.