Dakarmidi – La demande de liberté provisoire déposée par assane Diouf a été rejeté par le parquet. Placé sous mandat de dépôt depuis novembre dernier pour injures et troubles à l’ordre public, « l’insulteur du web » va rester au fond de la cellule puisque le parquet à observé un refus catégorique à sa demande.
En effet, le 06 mars dernier, Assane Diouf faisait face pour la première fois au magistrat instructeur qui l’avait mis en examen et écroué.
En a croire à Libération, le détenu semblait exprimer aucun regret lorsqu’il a été interpellé suite aux propos tenus contre le porte parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre. Et plus, il a assumé en présence de son conseil,Me Elhadji Diouf, qui avait demandé sa liberté provisoire
Le parquet s’est appuyé sur des risques de troubles à l’ordre public pour justifier sa position, mais le dernier mot revient au juge qui peut suivre ou non ministère public.
Même si le magistrat s’était déjà opposé à la première demande introduite par Assane Diouf avant son audition dans le fond, il avait à la lettre suivie le parquet qui avait opposé un niet catégorique. La chambre d’accusation qui avait saisie d’un appel par son conseil, devrait d’ailleurs se prononcer sur cet arbitrage dans les prochains jours.
La rédaction