Dakarmidi – La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga, a condamné Daouda Sow à 20 ans de travaux forcés pour le meurtre de son rival. Ce dernier a tranché le cou de Vieux Ka à cause d’une femme.
Le crime remonte au 02 mai 2016, quand deux jeunes bergers, Daouda Sow et Vieux Ka sont tombés tous deux sous le charme d’une même femme. Envahis par la jalousie; les deux hommes étaient devenus des ennemis jurés.
Le quotidien l’Observateur nous rapporte que le premier rixe entre les rivaux, tous deux bergers, s’était déroulé en brousse. Une bagarre au cours de laquelle Daouda Sow a été mis en mal en point, par Vieux Kâ. Il lui avait asséné un violent coup de bâton. Depuis, Daouda ruminait sa vengeance. C’est ainsi que dix jours plus tard, il en vint aux mains une seconde fois. Fort heureusement un ami commun intervient pour les séparer.
Pour laver l’affront qui lui a été fait , Daouda Sow se tape 15 kilomètres pour avoir la peau de Vieux Kâ. Arrivé au campement de son rival, il réveille ce dernier qui dormait et lui tranche la gorge d’un coup sec à l’aide d’une coupe coupe qu’il avait emprunté sur les lieux. Le prévenu a complètement sectionné la veine jugulaire de sa victime qui est décédée des suites d’une hémorragie massive.
Arrêté à Thiéyene Djolof, par la Gendarmerie nationale, Daouda Sow a été placé sous mandat de dépôt, le 18 mai 2016, pour assassinat. Apres délibération, la chambre criminelle l’a condamné à 20 ans de travaux forcé et à payer 5 millions Fcfa à titre de dommage et intérêts.
La Rédaction