Le Sénégal et l’Irlande, qui a ouvert récemment une ambassade à Dakar, comptent renforcer leur coopération bilatérale. Les deux parties ont plaidé pour l’exploration du potentiel de coopération.
L’Irlande a ouvert sa première représentation diplomatique en Afrique de l’Ouest francophone à Dakar en janvier 2023. Même si cette coopération bilatérale est à ses prémices, Dublin et Dakar comptent renforcer leur partenariat en explorant le potentiel des deux pays. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la collaboration, mardi 28 mai, lors de la célébration de la fête nationale de l’Irlande dans un hôtel dakarois.
L’Irlande a choisi Dakar comme site de sa première ambassade « en Afrique de l’Ouest francophone, en raison de sa réputation bien méritée en tant que centre régional dynamique et abritant environ 80 ambassades et de nombreuses agences des Nations unies, mais aussi sa tradition de stabilité politique dans une région instable », déclare Dereck Hannon, Ambassadeur d’Irlande…