Dakarmidi – Suite à la condamnation de Khalifa Sall a une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme assortie d’une amende de 5 millions de nos francs. Les partisans du maire de Dakar qui se sont rencontrés hier, lundi 02 avril à l’Hôtel de ville de Dakar ont déversé leur fiel sur leur camarade Bamba Fall.
Plongé dans l’émoi et la tristesse, les pro-Khalifa Sall ont convergé tous, juste après le prononcé de ce verdict à la mairie de Dakar où ils ont laissé exploser leur colère. Pendant que certains pleurent, d’autres n’ont trouvé mieux que de se défouler sur certains de leurs camarades coupables, selon eux, d’avoir trahi l’édile socialiste, à un moment où il avait plus besoin d’eux.
‘’Khalifa Sall n’a pas des hommes dignes de ce nom autour de lui. A la place, il y a des trouillards et des traîtres. Mais qu’ils sachent, d’ores et déjà, qu’on ne va laisser personne occuper son fauteuil de maire, puisque c’est ce qu’ils visent depuis le début’’, lâche une jeune fille visiblement hors d’elle.
Poursuivant, elle indique :‘’Ils ont tout fait pour que Khalifa Sall reste en prison. Non contents d’être de connivence avec le régime, ils faisaient des offrandes pour que le maire soit condamné. Mais tout cela n’est que peine perdue. Car quiconque espère être élu dans ce conseil municipal se trompe. Personne ne va prendre sa place. Je ne vais voter pour personne d’autre. Je m’abstiendrai le moment venu’’, rouspète-t-elle, rapporte le quotidien Enquête.
Et d’ajouter : ‘’Avant même que Khalifa Sall ne soit condamné, certains étaient en train de négocier et de comploter avec le régime pour hériter de son poste. Ce que je ne peux supporter, c’est sa condamnation à 5 ans de prison comme un vulgaire criminel, alors que ceux qui passent tous leurs temps à coucher avec les femmes des autres ne sont pas inquiétés. Bamba Fall a bien fait de fuir, lorsque le verdict a été rendu, c’est un traître, mais il ne paye rien pour attendre’’, fulmine-t-elle.
La Rédaction