Dakarmidi – Le procès opposant Cheikh Kanté, ancien directeur du Port Autonome de Dakar (PAD) et Mouth Bane, Directeur de publication du quotidien « Dakartimes », se tiendra finalement le 28 décembre prochain. Après le renvoi sollicité par le conseil du nouveau ministre auprès du président de la République en charge du Plan Sénégal Émergent, le procès a été remis à une date ultérieure, étant donné que l’instruction d’audience avait déjà démarré.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, le directeur du journal incriminé a plaidé non coupable. De ce fait, Mouth Bane a fait savoir au juge Magatte Diop, Président de la deuxième Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar (Tgi), qu’il avait les preuves de ses affirmations concernant la mauvaise gestion du Port par le plaignant.
Pour créditer la déclaration de son client, Me Mbaye Jacques Ndiaye a présenté un document volumineux que son confrère, Me Boubacar Wade, voudrait bien étudier pour en avoir une idée bien précise. C’est pour cela, que Me Wade n’a pas manqué de demander un renvoi qu’il a fini par obtenir. Par conséquent, c’est dans 15 jours que l’affaire sera vidée.
La Rédaction