Dakarmidi – Connu comme étant un multimilliardaire, Cheikh Amar est au cœur d’un problème de loyer non payé. A cet effet, un commandement d’assignation en expulsion lui a déjà été servi. Pour être plus claire, le patron d’Amar Group Holding SA est sous le coup d’une expulsion de l’immeuble, qui abrite le siège de ladite entreprise.
Tout a commencé au mois de janvier 2017, quand le PDG conclut un bail portant sur un immeuble sis aux almadies avec la nommé F.S, sénégalaise basée à l’étranger. le loyer était fixé à 8800000 FcfA le mois. Tout se passait bien les premier mois selon la plaignante. le célèbre homme d’affaires remplissait sa part du contrat, jusqu’au mois d’octobre. A partir de là, il ne respectait plus ses engagements auprès de F.S.
Après plusieurs relance, celle-ci commit un huissier, pour faire constater les manquements contractuels. Malgré le commandement servi par l’auxiliaire de justice, Cheikh Amar a continué de faire la sourde oreille. De guère las, les représentants de la plaignante entament une procédure de résiliation du contrat, auprès du tribunal de première instance de Dakar.
Et F.S représentée par le cabinet Guédel Ndiaye, réclame le montant de 26 400 000 FCFA, soit 3 mois de loyer. Acculée par la dette contracté à la banque de l’habitat du Sénégal pour d’acquérir l’immeuble, la dame se dit désemparée et dépassée par la situation. Elle n’arrive plus à rembourser son prêt.
« Avant Cheikh Amar, j’avais loué la maison à des américains, Je n’ai jamais eu de problème avec eux. Seulement ils ont dit que la maison ne les arrangeait plus à cause de la mosquée d’à coté. C’est par la suite que je l’ai louée à Cheikh Amar. C’est en partie grâce a ce loyer que je paie ma dette. Je me demande s’il n’est pas en train d’orchestrer tout cela, afin de racheter l’immeuble. Il veut provoquer la saisie de l’immeuble par la banque, car j’ai appris par la banque que Cheikh Amar y est allé pour leur dire qu’il était intéressait par l’immeuble. Je trouve ça mesquin » rétorque la dame qui a du quitter les Etats-unis, pour venir s’occuper de cette affaire. Toutes les tentatives qu’ils ont entreprises afin de rentrer en contact avec le multimillionnaire sont restés sans suite.
La rédaction