Dakarmidi – Les réactions se poursuivent suite à la tuerie de Ziguinchor qui a fait 13 victimes. Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye considère que des mesures doivent être prises dans l’immédiat pour retrouver les auteurs de cet acte dont le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) serait l’auteur.
« C’est avec consternation que nous avons appris le massacre de 13 jeunes sénégalais dans la forêt de Borofaye, arrondissement de Niaguis, département de Ziguinchor.
Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes et présentons nos condoléances à leurs familles et au peuple sénégalais. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
Nous condamnons avec vigueur cet acte odieux qui vient d’être perpétré sur notre territoire national, et demandons à l’Etat du Sénégal ,d’intensifier la vigilance et le contrôle en Casamance.
La méthode utilisée par les tueurs n’a rien à envier à celle de DAECH et autres terroristes du Nord Mali.
Nous exprimons notre soutien et nos encouragements à nos vaillantes forces armées, pour qu’elles réussissent rapidement à arrêter les coupables.
Nous lançons aussi un appel à toutes les forces vives de la nation de faire bloc pour une solution heureuse à la crise casamançaise ».