Dakarmidi – Nouvelle tournure dans l’enquête concernant la tuerie de Boffa (département de Ziguinchor) qui avait fait officiellement 15 morts, le 06 janvier 2018. Une nouvelle arrestation a été faite le samedi, surlendemain du mandat de dépôt de 16 personnes par le Procureur près le Tribunal de Ziguinchor. En effet, Omar Ampouye Bodian a été cueilli par les éléments de la gendarmerie, vers 6 heures du matin, chez lui à Lindiane, un quartier de Ziguinchor. Employé de La Poste, il est aussi chargé de mission du Mouvement Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Lors de la perquisition, les forces de sécurité ont saisi chez lui des documents, trois téléphones portables ainsi qu’un ordinateur. Une arrestation de plus dans cette traque des responsables de cette tuerie de Boffa qui a mobilisé les forces de défense et de sécurité.
Des accrochages ont eu lieu le vendredi faisant deux morts du coté des assaillants. Le Samedi vers 6 heures, les populations de Ziguinchor ont encore entendu des bruits d’obus auxquels elles commencent à s’habituer.
La décision final de l’armée est de : « nettoyer la zone infestée » par de malfaiteurs.
Rappelons que depuis le début de l’enquête, 22 personnes ont été arrêtées dont, 16 placées sous mandat de dépôt sur ce vendredi. Elles sont poursuivies pour les délits d’association de malfaiteurs d’assassinat, de participation à un mouvement insurrectionnel et de détention d’armes sans autorisation.
La rédaction
Bamba Bourjoi SAMB