Dakarmidi – Les contrôleurs aériens de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass, observent un mouvement d’humeur depuis hier, jeudi 14 décembre 2017. La grève annoncée depuis la semaine dernière, n’a pas fait l’objet d’attention de la part des autorités aéroportuaires. Les travailleurs ont ainsi décidé de passer à l’application. Aucun atterrissage, ni de décollage de cet aéroport flambant neuf, inauguré en grande pompe il y a juste une semaine.
Les aiguilleurs du ciel, exigent de la part des autorités aéroportuaires, une amélioration des conditions de travail au sein de la structure située à près de 40 km de Dakar. L’AIBD se retrouve ainsi on peut le dire, fermé car, aucun avion ne peut décoller ou atterrir sans eux.
Le vol Corsair qui devait quitter Diass à 23 h 45mn, n’a pu quitter le tarmac de l’aéroport, faute d’aiguilleurs. Les autres vols ont eu beaucoup plus de chance, parce qu’ils ont quitté avant le démarrage de la grève. Jusqu’à 2 heures du matin, les responsables de Corsair discutaient avec les passagers pour voir, quelle attitude adopter.
Cette grève pourrait avoir des conséquences désastreuses dans l’économie sénégalaise, un manque à gagner énorme, pour les compagnies. Mais, les passagers sont ceux qui pâtiront le plus de ce mouvement d’humeur des aiguilleurs du ciel de l’AIBD.
La Rédaction