Dakarmidi – L’affaire Ngaaka Blindé continue d’animer les débats au Sénégal. L’artiste qui a été arrêté en début de semaine de faux billets de banques estimés a près de six (6) millions de francs CFA , va tout droit vers un procès après la mise en instruction toute prochaine de son dossier. Hier, le rappeur de son vrai nom Baba Ndiaye, a été déféré au parquet avec trois de ses présumés complices.
Ils ont fait l’objet d’un retour de Parquet et reconduits au commissariat central de Dakar, en attendant d’être reconduit devant le maitre des poursuites, aujourd’hui (vendredi). Et quand il y a retour de parquet, c’est parce que réellement le dossier doit encore aller instruction.
Le pire dans ce dossier est que le Président de la République Macky Sall est venu enfoncer le clou avec l’adoption mercredi, en Conseil des ministres , d’un projet de loi pour la répression sévère du faux monnayage et autres atteintes aux signes monétaires. Ainsi, le cas du rappeur Ngaaka Blindé va sans doute se compliquer étant donné les mesures draconiennes prises par les pouvoirs publics pour réprimer les actes du genre qu’il a commis.
La Rédaction