Encore un accident de la route qui a conduit à une mort d’homme. Selon Libération online, un choc entre une moto et une voiture particulier vient de se produire à hauteur du pont de « Pompiers ».
Le conducteur de la moto est décédé sur le coup. L’accident a créé un embouteillage monstre sur cet axe. Les policiers et les sapeurs-pompiers sont sur place. Stupéfaits, certains curieux avaient vite fait d’encercler la scène dramatique.
Les accidents de la route, des chiffres qui font froid dans le dos
Les révélations du Chef de la division sécurité routière de la Direction générale des transports routiers commencent à faire réagir des autorités. El Hadj Hamidou Kassé s’est appesanti sur la recrudescence des accidents routiers qui ont occasionné 3000 morts entre 2017 et 2020.
Le chef de la division routière de la Direction générale des transports routiers, Ousmane Ly, a révélé, mercredi que les accidents de la circulation ont causé environ 3000 morts au Sénégal entre 2017 et 2020. Selon lui, ces accidents causent 1,35 millions de morts par an à travers le monde, dont 90% dans les pays à faibles revenus, notamment en Afrique.
Articles similaires
Add A Comment