Dakarmidi – « 50 bourses de 100.000 francs CFA’’ ont été octroyés à des élèves de classes de terminale, du lycée Blaise Diagne de Dakar, par le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck pour les aider, à mieux préparer le concours général. Les bourses ont été remis hier, mardi 28 novembre lors d’une cérémonie.
Ils ont aussi appuyé les professeurs devant assurer l’encadrement des candidats au concours général 2018, à hauteur d’un million de francs (1 000 000 F Cfa).
« Nous venons par ce geste soutenir les élèves de terminale qui préparent le concours général de l’éducation », a dit Pape Abdoulaye Seck, par ailleurs président de l’Association des anciens de lycée Blaise Diagne.
« Notre ambition est de faire en sorte que l’établissement scolaire qui a produit énormément d’intellectuels, de sportifs, de sommités culturelles retrouvent son lustre d’antan » a-t-il souligné.
D’autres projets sont en cours de finalisation pour le Lycée Blaise Diagne afin, de faire de cet établissement un cadre propice à l’enseignement et à l’apprentissage.
La Rédaction