Il paraît que le vagin mesure 6 cm et le pénis 17 cm en moyenne : comment est-ce possible de le rentrer jusqu’au bout ?
Comment le vagin s’adapte-t-il à la taille du pénis ? La réponse du Dr Hélène Jacquemin Le Vern, gynécologue-sexologue :
« Cela inquiète les jeunes femmes d’imaginer que le pénis est trop grand, et inquiète les hommes d’imaginer que leur pénis est trop petit et que ça va pas suffire pour la femme, c’est jamais la bonne taille mais le vagin est excessivement extensible et donc en période de rapport sexuel, il peut mesurer jusqu’à 12 cm et plus… De plus, ce n’est pas une obligation de s’emboiter exactement comme si on rentrait quelque chose dans un tiroir, on n’est pas obligé d’aller jusqu’au bout. Il y a toujours un espace entre les deux corps.
« Le vagin, qui vient du mot vaginal, est « le fourreau de l’épée », donc quand on rentre le fourreau de l’épée, il y a toujours un morceau de l’épée qui reste dehors, là c’est un peu pareil. Il n’y a pas à s’inquiéter, ça se combine toujours bien, et suivant les positions, le pénis arrive bien au fond du vagin, il n’y a pas de problème. La nature est bien faite faite. »
Source: Allodocteurs