Dakarmidi – La cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, prévue le 1er décembre, se déroule actuellement à la place du Souvenir africain en raison du Gamou au Sénégal . Une cérémonie organisée par Le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) . C’est l’occasion pour le CNLS de lancer le compte à rebours pour la fin de l’épidémie du sida en 2030.
La manifestation, placée sous la présidence du ministre de la Santé, et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, se tiendra en présence de divers autres acteurs de la lutte contre le sida au Sénégal. « Droit à la santé », est le thème retenu par l’ONUSIDA pour l’édition 2017 de la Journée mondiale du sida.
« Le Sénégal s’est engagé pour la fin du sida d’ici 2030. A cet effet, un temps fort comme la journée mondiale de lutte contre le sida offre une opportunité pour mobiliser l’ensemble des acteurs et accélérer les interventions ». une occasion de pour le CNLS, de lancer le compte à rebours pour la fin de l’épidémie du sida en 2030″.
La Rédaction