Dakarmidi – La réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire au grand Magal de Touba s’est tenue hier à la salle de délibération de la gouvernance de Diourbel. Elle a été l’occasion pour le président du Comité d’organisation, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, par ailleurs porte-parole du khalif général des Mourides, d’inviter les autorités administratives à prendre des mesures idoines dans certains secteurs stratégiques pour une bonne réussite de l’événement religieux.
Parmi ces secteurs figurent en bonne place celui de l’énergie, la santé et l’hydraulique. Pour le président du comité d’organisation du grand Magal de Touba, l’éclairage public et la réparation des forages en panne sont primordiaux. Il a invité les autorités à redoubler d’effort sur les travaux de réfection de l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba pour qu’il soit opérationnel pendant le Magal, informe Libération.
Concernant les occupations anarchiques au niveau des grands axes menant surtout à la grande mosquée de Touba, le porte parole du Khalife général des Mourides incite les autorités à mener des opérations de désencombrement pour faciliter la circulation des pèlerins. La célébration du grand Magal de Touba est prévue dans la première quinzaine du mois de novembre. La date exacte n’est pas encore connue.
La Rédaction