Les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain tiennent les Sénégalais en haleine. Depuis l’annonce cette date, une guerre de positionnement est notée au sein des partis et coalitions politiques.
Des responsables politiques qui vaille que vaille revendiquent des positions pour mieux préparer les locales à venir. Un scénario noté du côté de l’opposition comme celui de la majorité.
Cette fois-ci c’est le parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck qui a exprimé sa volonté de diriger la mairie et le conseil départemental de Gandon, en dépit des réticences de la coalition présidentielle. Ainsi, lors d’une assemblée générale, le coordonnateur départemental de Rewmi, Abdoulaye Ndoye a a« Ce qui ressort de notre assemblée générale, c’est que nous nous inscrivons dans la feuille de route que le président Idrissa Seck nous avait tracé il y a quelques temps en secrétariat national, à savoir en tant que partie prenante de la mouvance présidentielle, l’orientation du parti Rewmi est de travailler autant que possible avec la coalition Benno Bokk Yakaar et nous sommes dans cette perspective. Nous revendiquons le Conseil départemental, la mairie de Gandon », déclare-t-il.
Articles similaires
Add A Comment