Dakarmidi La sentence est tombée. Le bureau politique du parti socialiste qui s’est réuni aujourd’hui vient d’exclure 65 de ses membres. Khalifa Sall et ses camarades ne font plus partis de la formation politique socialiste à compter de ce jour. A cet effet ils ne peuvent plus s’exprimer au nom du parti socialiste selon le porte parole du parti Abdoulaye Wilane.
Ainsi Khalifa Sall et ses souteneurs ne sont plus considérés comme étant des membres du parti. Les réactions ne se sont pas fait attendre; Bamba Fall qui dit contester cette décision se considère toujours comme membre du parti senghorien. Pour Bamba Fall; le bureau politique n’est même pas habilité à exclure qui que se soit et cette décision relève du conseil de discipline.
C’est le même son de cloche pour le maire de la Patte d’oie; Banda Diop qui dit apprendre son exclusion à travers la presse mais qu’il n’est nullement surpris vue l’évolution de la situation au sein du parti.
Les exclus s’étaient déjà auto exclus depuis qu’il ont manqué au respect des règles qui régissent le parti en défiant le parti dans la coalition Benno Bokk Yakar pour aller créer des listes parallèles Mamoudou Wane secrétaire national adjoint à la vie politique du parti socialiste.
La légitimité de Ousmane Tanor Dieng ne souffre d’aucun manquement car il a été élu par la majorité du parti pour être secrétaire des socialistes.
Ainsi Khalifa Sall; Aissata Tall Sall; Bamba Fall; Banda Diop, Barthélemy Diass entre autres ne font plus partis des membres du parti socialiste. affaire à suivre
La Rédaction