Les jeunes du mouvement « Sénégal BINIOU GUEUNEUL » réclament la candidature de Mame Boye Diao, à la prochaine élection présidentielle. Un homme capable de relever les défis les moins évidents, et de surmonter les épreuves les plus difficiles, selon Mame Diarra Fall.
« Après un examen lucide du contexte, de la situation politique actuelle et des enjeux colossaux de la cruciale compétition électorale à venir, nous prenons sur nous la responsabilité historique de nous approprier Cette vérité de Frantz Fanon pour porter la candidature d’El Mamadou Diao, maire de Kolda et directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations. Le choix porté sur sa personne ne relève pas d’un hasard ni d’un concours de circonstances. Il est l’aboutissement d’une série d’observations sur les moindres faits et gestes de l’homme », ont d’emblée soutenu les jeunes via son secrétaire générale, lors d’un point de presse.
Selon eux, l’actuel maire de Kolda est un homme lucide courageux et intelligent. Doté également d’une finesse d’esprit et d’une vivacité de pensée. Autant de prédispositions qui en font un archétype d’homme d’Etat capable de relever les défis et de surmonter épreuves les plus difficiles qui se dressent sur le chemin d’un Sénégal à la croisée des chemins…
Egalement, un homme généreux dans l’effort de servir qui fait défaut à la majeure partie des hommes politiques… Mame Boye Diao en fait un moyen de contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout vulnérables.
De ce point de vue, Mame Diarra Fall et Cie pensent que Mame Boye Diao est un exemple qui gagnerait à faire des émules par ses actes de bienfaisance et qui dépasse